Qui je suis​

Claire_de_Lune_recadrée

Je m’appelle Claire Dousson.
Je suis une Femme qui marche sur son Chemin de Beauté avec constance et détermination, Heureuse de partager l’énergie de la Sororité, notamment dans les cercles de femmes.

Je suis une Fille de la Terre qui honore son propre Rythme, tout en respectant l’Espace Sacré de chaque Etre Vivant.

Je tâche d’apporter ma contribution pour un Monde fait de paix, de clarté et d’harmonie.

Mon Parcours

Franchir la Porte du Chamanisme

J’ai poussé la porte du chamanisme sans vraiment savoir ce qui m’attendait ! Transportée par le son du tambour, j’ai suivi un chemin de profonde guérison, qui m’a reconnectée à mon Être véritable.

DSC_0109

J’ai poursuivi ce chemin initiatique pendant plusieurs années, en particulier celui du chamanisme népalais, enseigné avec une grande compassion par le chaman Bhola Banstola. C’est un chamanisme très ancien et très connecté au bouddhisme.

Répondre à l’appel de mon féminin intérieur

Quand la voix de mon féminin intérieur s’est manifestée,  j’ai répondu à son appel en partant explorer la Voie du Féminin Sacré. Ma route s’est alors partagée en 2 chemins complémentaires : une approche plus corporelle à la rencontre de mon énergie vitale avec le Tantra chamanique de Marie Jésus Sandoval, et une approche plus spirituelle à la rencontre de l’énergie de

Féminin Intérieur

Marie-Madeleine, grâce à Anaïs Theyskens et son initiation à la Voie de la Madeleine.
Ce double chemin au cœur du Féminin Sacré m’a permis de contacter, puis de libérer la source de mon énergie créatrice. J’ai aussi découvert la puissante beauté de la Sororité.
Enfin j’ai reconnecté avec ma lignée de femmes, apaisé mes liens et compris leur importance.

Revenir au Centre : ma Quête du juste milieu

Et en parallèle (comme mes pieds) pendant toutes ces années…

Pour combler mon besoin d’harmonie, me réaligner, me centrer, bien m’incarner, enraciner mes talons et agripper mes orteils au sol, pour nourrir ma nature impatiente d’immobilité et d’assise, pour creuser mon bassin profond et activer ma « chambre de cinabre », pour voyager au coeur de mon être et me découvrir de plus en plus profondément, visiter mon paysage intérieur, sentir l’énergie

DSC_0038

de mes méridiens qui court, dévale, tourbillonne ou stagne, j’étudie et je pratique les enseignements de la Médecine Traditionnelle Chinoise, grâce à Caroline Damour, disciple du maître enseignant Kar Fung Wu, qui m’a révélé et transmis ces trésors de sagesse ancestrale..

Le Qi Gong en particulier accompagne mon quotidien, au même titre que la Méditation.

Retour en haut